Réflexologie
Qu'est-ce que la réflexologie?
Ne touchant que les pieds, cette technique offre la possibilité aux personnes peu à l’aise avec leur corps, de recevoir tous les bienfaits d’un massage complet.
Cette technique trouve ses racines au cœur même des plus anciennes civilisations égyptiennes, indiennes et chinoises, et considère l’être humain dans sa globalité.
La réflexologie podale ou plantaire, à la fois préventive et curative, vise à retrouver un équilibre physique naturel. Elle consiste en des pressions de zones spécifiques des pieds appelées “zones réflexes”, qui correspondent à des régions précises de l’organisme.
Réflexologie classique
Elle favorise la relaxation, atténue les symptômes de certaines pathologies et améliore considérablement la qualité de vie. La réflexologie podale rééquilibre le fonctionnement de vos organes, des systèmes immunitaire, hormonal et nerveux.
Elle détend profondément, permet de dénouer les tensions musculaires, favorise la circulation sanguine et la digestion. La réflexologie podale est en outre une précieuse alliée pour faire baisser le niveau de stress psychique et organique.
Réflexologie pour les enfants de 0 à 7 ans
En plus de travailler sur les pieds, cette méthode s’applique également sur le dos (système nerveux végétatif) et sur le crâne des enfants. La colonne amortit les chocs physiques et psychiques. Le corps est comme un arbre et c’est dans le tronc que stagnent les émotions. Il est donc important de stimuler cette zone pour que rien ne soit retenu.
Cette méthode permet notamment un travail sur le stress de naissance, les problèmes de sommeil, l’inappétence, les coliques du nourrisson, les problèmes ORL (rhume, otite, toux…), l’irritabilité, l’hyperactivité et bien d’autres encore.
Réflexologie énergétique chinoise
La médecine traditionnelle chinoise repose sur 4 grands principes dont les interventions externes telles que l’acupuncture, la réflexologie et les massages. Cette réflexologie commence par un bain de pieds, puis se poursuit par une stimulation des deux pieds, avant de travailler spécifiquement sur des points situés sur les méridiens. Sans être douloureuse, cette technique doit tout de même être tonique. Elle permet de travailler sur de nombreux troubles tels que les céphalées, les insomnies, l’hyperactivité, les douleurs physiques, les troubles hormonaux, organiques et systémiques.
Dans une approche globale, cette méthode peut être accompagnée de conseils diététiques selon la médecine traditionnelle chinoise.